mercredi 10 juin 2009

Mes Bonbons - Meilleurs que les H****O d'après ma Maman !


Et voilà, fallait bien que je me lance un jour !!!! C'est fait, j'ai fais MES bonbons !!!
Bon, ok, un peu gros parce que je n'avais pas les empreintes adaptées, mais la prochaine fois, ca va cartonner !!!
Il m'a fallu :
  • 200g de sucre
  • de l'arôme à votre goût
  • le jus d'un demi citron
  • 3 feuilles de gélatine
  • du colorant

Commencez par faire tremper la gélatine dans l'eau froide.

Dans un casserole, versez le sucre et le jus de citron. Faites chauffer jusqu'à ébullition.

Ajoutez les feuilles de gélatines éssorées hors du feu.

Pour plusieurs parfum, séparer le sirop (sucre + jus de citron + gélatine) dans plusieurs petits ramequins et ajoutez colorant et arôme.

Versez VITE dans les empreintes et mettez au frigo une nuit.

Pour démouler, n'ayez pas peur de tordre vos empreintes (oui, vaut mieux prendre du silicone !) et decollez les bonbons par les bords... Ils vont peut etre se déformer mais reprendront une forme normale....

Roulez les ensuite dans le sucre fin. HUmmmmm !!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire