mercredi 27 mai 2009

Biscuits aux Graines de Sésame et de Lin - Glaçage au Thé Blanc


Ce week end s'annonce bien, et pour faire plaisir aux gens avec qui je serai, j'ai décidé de faire des gourmandises !

Donc en plus des rouleaux aux fruits secs et des rochers coco, j'ai décidé de faire des biscuits, avec ce que j'avais !


J'ai utilisé :
  • 175g de farine
  • 100g de beurre mou
  • 50g de sucre blond
  • Des graines de sésame
  • Des graines de lin
  • Sucre glace
  • Thé blanc

Dans un saladier, mélangez la farine et les graines.

Dans un bol, malaxez le beurre mou et le sucre jusqu'à l'obtention d'une pommade bien claire.

Ajoutez la pommade à la farine en malaxant jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte. Si la pâte est trop friable, ajoutez quelques gouttes d'eau peu a peu.

Mettez la boule de pâte au frigo pendant 1/2h.

Etalez la pâte, découpez à l'emporte pièce et enfournez 15min à 180°C.

Les biscuits doivent être dorés.

Pour le glaçage, faites infuser du thé blanc, mélangez quelques cuillères à du sucre glace et zebrez vos biscuits !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire