samedi 9 mai 2009

Des madeleines !!!! By Audrey : http://audreycuisine.canalblog.com/

Hummmm !!!! Des madeleines !!! Ma grand-mère et ma maman m'ont offerte chacune un moule à madeleine !!!! Alors hop, plus de pretextes, je me lance !!!!

Un petit tour par chez Audrey pour être sûre d'avoir une bonne recette de base.... Un petit tour dans mes flacons d'arôme, et c'est parti !!!!


Pour les ingrédients :
  • 130g de beurre fondu
  • 130g de farine
  • 130g de sucre roux en poudre
  • 1/2 sachet de levure
  • 2 oeufs
C'est bien sûr la recette de base de la pâte à madeleines. Vous pouvez les arômatiser à votre guise, et même les colorées !!! Un petit glaçage au sucre glace coloré dessus, et vous obtenez une madeleine d'exception !!!!!!

Préchauffer votre four à 240°C.

Dans un saladier, versez la farine, le sucre, la levure et mélangez.

Ajoutez le beurre fondu, bien mélanger et ajoutez ensuite les oeufs.

Ajoutez ensuite l'arôme (fleur d'oranger, citron, bergamote..) et le colorant si cela vous dit !

Versez dans chaque alveole du moule 1 cuillère à soupe (et pas plus ! vous aurez l'impression que c'est peu, mais vous verrez que ça gonfle beaucoup !).

Enfournez à 240°C pendant 4min et baissez votre four à 200°C et laissez cuire 4min supplémentaires.

Vos madeleines doivent être bien dorées.

Laissez refroidir avant la dégustation ! Parfait pour un "tea time" !!!!!!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire