vendredi 24 juillet 2009

Tajine d'Agneau aux Abricots et Amandes !

(désolée pour la photo, l'appareil n'avait plus de batterie avant de manger !)

JE SAIS, MON BLOG NE DEVAIT COMPORTER QUE DES RECETTES DE DESSERTS !!!!

MAIS LA C'ETAIT TELLEMENT BON QUE JE VEUX VOUS EN FAIRE PROFITER !!!!

ELLE EST PAS GENTILLE LA PTITE BERGA' !!!!


Moi qui ne suis pas une experte de la grande cuisine (salée), j'ai lu des tas de recettes avant de me lancer.... Et pour finir, j'ai fais un mix !!!! Et c'etait delicieux ! Hyper fière de moi !!!

Il vous faudra pour ce tajine (pour 2 personnes) :
  • 250g d'abricots secs
  • 50g de sucre
  • 12cl d'eau
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 50g de beurre
  • 75g d'amandes mondées (sans peau)
  • 400g de viande d'agneau (j'avais désossé des petites côtes)
  • 1 petite dose de safran en poudre
  • 1 bâton de cannelle
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • de la coriandre
  • de la menthe
  • du persil plat

J'ai commencé par faire chauffer mon tajine avec un peu d'huile en inserant un diffuseur de chaleur entre ma plaque et mon tajine (une poele pour moi !). C'est assez long à chauffer...

Dans une casserole, versez 12cl d'eau, le sucre, le beurre, la cannelle et les abricots. Laissez cuire à feu doux jusqu'à ce que le jus ai la consistance du miel. Reservez.

Pelez et hachez l'oignon finement ainsi que la moitié de la gousse d'ail. Séparez les feuilles de menthe, persil et coriandre des tiges et hachez.

Une fois le tajine chaud, deposez y l'oignon haché. Laissez blondir légerement. Ajoutez les morceaux d'agneau, salez, poivrez. Laissez saisir un peu la viande de chaque coté.

Ajoutez le safran, le bâton de cannelle, les herbes hachées, les amandes préalablement dorées à la poele, les abricots et versez un verre d'eau sur le tout.

Couvrez et laissez mijoter à feu doux pendant 1h ou 1h30. Servez avec de la semoule à couscous agrémentée de quelques raisons secs blonds. Un vrai délice plein de saveurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire