vendredi 24 juillet 2009

Enfin j'ai mon TAJINE !!!!!!!!

Je ne sais pas pourquoi, mais ces derniers temps j'etais obsedée.... Je voulais absolument un plat à tajine ! Et je l'ai !!!!

Après maintes et maintes recherches (n'est ce pas Mamoune !), maman a eu la merveilleuse idée d'aller jeter un oeil au "Petit Chaouen" à Nancy... Un vrai marché marocain ! On y trouve de tout !!! Et surtout un plat à tajine à 11€ !


Bien sur, je penchais pour le côté esthétique et voulait un joli tajine peint à la main, le problème, c'est que ceux là sont plutôt fait pour la présentation. Donc j'ai jeté mon dévolu sur un vulgaire tajine en terre cuite, vernissé quand même....


Je vous le présente :



Un conseil si vous en achetez un : faites tremper votre tajine entièrement dans l'eau pendant toute une nuit et laissez le sécher à l'air libre avant la 1ère utilisation.

Et surtout pas de produit vaisselle ou autre détergent pour le nettoyer. Une éponge, de l'eau, de l'essui-tout et ca suffit !

Une recette est à suivre !

1 commentaire:

  1. Mamoune connaît toutes les bonnes adresses de Nancy !!!
    tu as oublié de préciser que pour ôter l'odeur de la terre cuite,avant la première cuisson,il est possible de mettre un peu d'huile d'olive à chauffer au fond du tajine avec des herbes aromatiques ...
    D'ailleurs, Mamoune va publier sur son blog, des trucs et astuces de "grands-méres" : http://latelierdes111fees.blogspot.com/(en cours de réalisation)...
    Comment choisir entre Tablier et Tailleur la question va bientôt se poser ???
    Félicitations à la petite fée de la cuisine Bergammotte

    RépondreSupprimer