samedi 27 juin 2009

Pour un bon goûter, quoi de mieux que du bon pain et de la confiture !



Alors là, je suis plutôt fière de moi !!!! Je vais pouvoir me régaler au goûter !!!! lol

Je vous présente une recette de pain blanc (le meilleur que j'ai fais) et une confiture (qui était censée être gelée !) aux fraises et aux groseilles. J'avoue que pour la confiture je ne suis pas encore à la hauteur de Mamoune, mais pour une première fois, c'est pas mal !!!

Je vous donne la recette de la confiture :
  • 320g de groseilles (cueillies chez Mamoune, huummmm !)
  • 350g de fraises
  • 700g de sucre (spécial confiture)
  • 1 jus de citron

Mettez un fond d'eau dans une casserole et plongez y les groseilles. Faites chauffer jusqu'a ce que la peau des groseilles eclate. Recuperez les groseilles.

Dans la centrifugeuse, mettez les groseilles et les fraises pour pouvoir récuperer le jus des fruits.

Remettez dans la casserole le jus de fruits, le jus de citron, le sucre et laisser cuire environ 5min.

Mettez directement en pot et retournez les pour laisser prendre et stériliser.

Et voilà le résultat !!! Jolie couleur !



Je vous parlais de mon pain qui était vraiment bon. Je n'avais jamais obtenu une mie comme celle la !

La recette :
  • 750g de farine
  • 31,5g de levure de boulanger
  • 425g d'eau
  • 15g de sel

Commencez par délier la levure dans 50g d'eau.

Dans le robot, versez la farine, l'eau et la levure. Petrir le tout pendant 2min.

Versez alors le sel et relancer le robot pour 5min.

Sortez la pâte, formez une boule et laisse la reposer sous un torchon pendant 1h.

Après une heure de pose, façonner boules, baguettes, comme vous voulez !!!! Les poser sur une plaque recouverte d'un papier cuisson. Laissez reposer 30min de plus. En attendant préchauffer votre four à 240°C. Une fois reposés, faites des entailles dans les baguettes ou entaillez le haut des boules.

Enfournez avec un petit ramequin d'eau au milieu des pains. Cela le fera croûter...

Surveillez la cuisson, la croûte doit être dorée. Laissez refroidir avant de deguster !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire