lundi 29 juin 2009

Aujourd'hui c'est lundi, c'est clafoutis !!!!!!!!


J'ai invité mon frère et Morgane, sa copine, à venir manger à la maison. Morgane est arrivée avec une boîte remplie de cerises du jardin pour moi ! Cool !!!! Celles du supermarché étaient moches et hyper chères et je n'en avais pas acheté. Merci Morgane !!!!

Du coup, clafoutis bien sûr !!!


Voici ma recette, pour 4 petits clafoutis :
  • 55g de farine
  • 1/4 de sachet de levure
  • 2 oeufs
  • 60g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 20g de beurre
  • 12cl de lait
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • des cerises, bien évidemment !!!!!

Commencez par préchauffer votre four à 180°C.

Lavez, équeutez et dénoyautez les cerises. Réservez.

Tamisez la farine et la levure ensemble et reservez.

Dans une jatte, fouettez les oeufs à la fourchette, ajoutez le sucre et le sel et fouettez 5min.

Ajoutez la farine petit à petit. Bien mélanger. Ajoutez progressivement le lait et le beurre et mélangez.

Beurrez vos petis ramequins, y déposer les cerises et versez la préparation dessus.

Faits cuire environ 20min, surveillez la cuisson. Le dessus doit être bien doré.

A la sortie du four, soupoudrez de sucre vanilé et laissez tièdir avant de déguster.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire