vendredi 8 mai 2009

Une de mes recettes favorites ! Le Cake aux carambars !

Avant de commencer, je tiens directement à remercier Audrey http://audreycuisine.canalblog.com/

car la recette qui va suivre est tirée de son blog, mais aussi parce que c'est ma bloggeuse préférée ! Voilà, c'est dit !




Passons aux choses sérieuses :


Je vous conseille de préparer TOUS vos ingrédients avant de commencer n'importe quelle recette. Cela évite les mauvaises surprises.... Du genre, "oh bah je pensais qu'il m'en restait".... Ca nous est tous arrivé un jour !!!!


Pour le cake au Carambars, il nous faut :



  • 160g de sucre en poudre
  • 150g de farine + 1/3 de sachet de levure
  • 150g de beurre
  • 20 carambars
  • 10cl de lait
  • 3 oeufs

Faites chauffer votre four à 180°C.

Armez-vous de patience, et ouvrez les Carambars ! Posez les dans une casserole.

Ajoutez le lait et le beurre et faite chauffer à feu moyen tout en melangeant pour dissoudre les carambars. Quand tout est bien fondu, retirez du feu.

Dans un saladier, mélanger le sucre et les oeufs jusqu'à ce que ça blanchisse. Ajoutez ensuite la farine et le lait au caramel petit à petit en remuant bien.

Beurrez et farinez un moule à cake et versez-y la préparation.

Enfournez 40min. Vérifiez la cuisson à mi parcours (pas un four ne chauffe de la même manière !) Vous pouvez décorer à votre guise, moi j'avais découpé des bouts de carambars et soupoudré de sucre glace !

Il ne vous reste plus qu'à déguster !!!!!!! (Laissez refroidir un peu avant quand même !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire