jeudi 21 mai 2009

Pasteis de Nata !!! J'adore !!!

Alors, pour ceux qui se disent : "Pasteis de quoi ? ? ?" (lol)......

Définition : Tarte aux oeufs portugaise. Patisserie traditionnelle, sorte de tarte garnie de crème brulée.

Pour réaliser une dizaine de petits flans :

  • 1 rouleau de pâte feuilletée (non, je ne m'embête pas à la faire !)
  • 250ml de lait
  • 25g de maïzena
  • 1 oeuf + 2 jaunes d'oeuf
  • 70g de sucre de canne
  • 1 gousse de vanille
  • 1 citron

Versez le lait dans une casserole.

Grattez la gousse de vanille, mettez les grains dans le lait.

Epluchez le citron à l'économe et mettez la peau dans le lait.

Portez à ébullition, retirez du feu et laissez infusez 15min.

Decoupez des ronds de pâte et placez les dans des caissettes, puis les caissettes dans des moules et mettez au frais.

Préchauffez votre four à 240°C.

Enlevez les peau de citron du lait et hachez finement 1/3 d'entre elles que vous replongerez dans le lait.

Dans un petit pot, diluez la maïzena avec un peu de lait et versez le tout dans la casserole.

Ajoutez le sucre et remuez. Mettez la casserole sur feu doux et ne pas cesser de remuer jusqu'à épaississement. Retirez du feu.

Battez les oeufs dans un bol et ajoutez à la préparation épaissie en fouettant.

Sortir la pâte et remplir les moules de crème. (Ne remplissez pas trop).

Enfournez environ 15min, les flans doivent être bien dorés.

(Si vos flans gonflent dans le four, ne pas vous inquiter ! Les miens ont gonflés, sont redescendus, et étaient vraiment délicieux....!!! Moi qui adore ca, je n'irai plus en acheter !!!! Je les ferais !!!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire